Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Z4GS

un blog jeux vidéo news et test contact :zone4gamersbe@gmail.com

Test :Death stranding Director’s Cut ps5

Test :Death stranding Director’s Cut ps5

Hideo kojima a marqué à chaque nouvelle sortie le monde du jeu vidéo comme avec sa série "Metal Gear",  qui ajouta dans un jeu d'infiltration un côté cinéma et surtout une narration et des plans de caméra dignes des grands films hollywoodiens.  Ici, il réussit encore de mains de maître avec cette dystopie fantastique.
Voici le test de death stranding ps5 :

Test :Death stranding Director’s Cut ps5

Histoire 

un monde post-apocalyptique qui a été touché par un bouleversement qui est le fameux death stranding : une grande partie de l'humanité à disparue après cet événement catastrophique . 

Ce qui reste de l'humanité est seulement une petite poignée qui est réfugiée dans des villes fortifiées ou dans des centres souterrains car le death stranding  est accompagné aussi d'une sortie de pluie qui accélère le vieillissement de chaque chose qu'elle touche.

On sera Sam Porter Bridges, un transporteur de la compagnie Bridges.  C'est grâce à ces sociétés que les survivants peuvent recevoir du matériel ou des denrées en tous genres. 

Mais Sam à une capacité spéciale qui lui permet de localiser et de ressentir les échouées.  Il peut être phantomatique et aussi accompagné d'une huile noire, une sorte de pétrole. 

 C'est aussi une des causes d'un death stranding  qui  a ouvert un Portail entre le monde des vivants et des morts.  Et une mort faite par la pluie ou ces fameux  échoués provoque une explosion de plusieurs kilomètres qui crée un cratère autour du corps qui est devenu un échoué lui-même.  On peut aussi repérer assez souvent les Échoués  par un arc en ciel inversé. 

Mais ce n'est pas les seules menaces de ce monde anciennement appelé les usa.  Il y a aussi les hommes qui sont des fanatiques du death stranding et on créé une idéologie autour de tout cet événement. 

Sam va accepter une mission de grande importance qui est de reconnecter le réseau net permette à toutes les villes de reprendre des communications à travers les villes unies d. Amérique.

Mais lors d'une mission, Sam  découvre  un bébé.  Un brise brouillard.  C'est un bebe dans un pod de transport qui a une capacité cognitive et surnaturelle développée pour découvrir ces échoués et Sam grâce à lui et sa connexion parfaite entre eux 2 va pouvoir survivre  à certains.  Ou plutôt éviter des combats qui auraient été fatals.

Mais cette connexion  à un prix?  C'est Sam qui surveille le taux de stress du bébé pour ne pas se faire réperer mais pour qu'il soit totalement efficace aussi.

Sam reçoit des Flash-back directement du bébé qui va lui faire ressentir et faire découvrir une histoire qui se déroule en parallèle de notre monde où peut être du passé.

Test :Death stranding Director’s Cut ps5
Test :Death stranding Director’s Cut ps5
Test :Death stranding Director’s Cut ps5

Immersion 

Une des réussites du jeu sont les graphismes. Des décors juste sublimes qui déjà sur ps4 pro se rapprochait  sur un aspect très 'photo réaliste' sur des décors juste somptueux à forte inspiration islandaise. 

Une immersion avec un décors très accidenté, avec des roches, des montagnes, sous un soleil léger, sous la pluie ou même dans la neige.  Le jeu est juste magnifique et très contemplatif,  on va souvent se surprendre à regarder le décors ou prendre des photos avec Sam :). Le moteur decima est ici utilisé à un haut potentiel

La Musique hideo kojima à vraiment prix un soin particulier avec la musique qui est un des éléments pour moi principal à son ambiance.  La musique se lance lors de nos explorations.  Ca me rappelle des sorties balade et ma playlist spotify. 

Et pour la réalisation et la mise en place de l'histoire et des cinématiques on connaît le Talent de Hideo Kojima pour raconter et sa mise en image . 

Il tire parti totalement des acteurs grâce à la Montion capture des mouvements comme des visages.  Ce qui ,ici, monte le niveau très haut à ce point de vue là. 

Test :Death stranding Director’s Cut ps5
Test :Death stranding Director’s Cut ps5

Le Jeux est un concept original de gameplay 

Énormément de joueurs vous diront : c'est un jeu de livraison mais avant tout un jeu qui a un concept de connexion et d'entraide.  Sans croiser vraiment le joueur en physique mais plutôt un aspect communautaire  comme des constructions laissées dans notre Monde serveur tel que des cordes pour faciliter l'escalade, des routes, des ponts et des échelles . 

Et une chose que j'adore dans le gameplay c'est ma gestion des marchandises.   On peut souvent passer du temps à optimiser la réparation des masses pour une meilleur marché.  Même la marche est juste top avec la gestion des 2 gâchettes. 

Test :Death stranding Director’s Cut ps5

Les rajout ps5 

Techniquement le jeu est juste sublimé par la puissance de la Ps5 des chargements super rapide,  une 4k 6o fps et aussi une impression de détails plus poussés dans le jeu de base juste sublime. Un rajout de mouvements plus détaillés pour les phases de combat.

Et on a aussi tous les items des partenariats qui proviennent de l'édition pc (comme les contenus half life ou cyberpunk).  Ainsi que des missions de type VR comme un certain métal gear vr mission.

Par contre l'ajout des courses et du circuit est fun mais enlève  une partie du côté mélancolique et glauque du jeu de base. D'autres ajouts sont simplement pour faciliter l'aventure comme la catapulte de marchandises ou  même une sorte de rampe pour traverse des grands vides avec la moto.

Test :Death stranding Director’s Cut ps5
Test :Death stranding Director’s Cut ps5
Test :Death stranding Director’s Cut ps5
Test :Death stranding Director’s Cut ps5
Test :Death stranding Director’s Cut ps5
Test :Death stranding Director’s Cut ps5

Conclusion 

Hideo kojima et kojima productions nous fait découvrir une expérience de jeu totalement novatrice dans la façon de prendre un type de mission de jeu open world et en faire le gameplay principal d'un jeu d'aventure extrêmement narratif et dans ce domaine hideo kojima est un peut le David lynch du jeu vidéo. 

Une histoire juste top et au petit oignons avec une réalisation top et juste sublimée par la puissance de la. Ps5 et avec les rajouts des effet s Dual sense ou l'audio 3d pour la BO.  Certains ajouts de la Director 's Cut ne sont pas essentiels  mais je vous conseille  cette version si vous n'avez jamais fait le jeu ou si vous voulez refaire le jeux dans la meilleure version : foncé sur la Director’s Cut !

 

La Z4gs donne la note de 9/10 à death stranding director cuts 

Dispo depuis septembre 2021 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article