Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Z4GS

un blog jeux vidéo news et test contact :zone4gamersbe@gmail.com

Test : RIDE 4 version Xbox série x/s et ps5

Test : RIDE 4 version Xbox série x/s et ps5

Depuis 2015 minestrone   a peaufiné la série de jeux rides tous en agrandissante sont catalogue de circuits , mais tous en passant a plies d' 176 moto pour ce 4em opus et aussi toutes les personalisations qui vont avec mais ici ces surtout un épisode charnière entrée 2 générations et que l'on retrouvera gratuitement sur PS5 ou XBOX SERIE X si on a acheter épisode  PS4 ou one Gratuitement et juste avant la conclusion l’apport de ces version next gen

Test : RIDE 4 version Xbox série x/s et ps5Test : RIDE 4 version Xbox série x/s et ps5
Test : RIDE 4 version Xbox série x/s et ps5

Mais ride 4 ces pas que des motos ces aussi un toute nouvelle IA  , une méteo  dynamique , et une améliorations sur les graphisme du circuits et des motos encore plus poussé au niveaux de la modélisation .

Ride 4 est avant tous une simulations qui pour cette opus a choisi de pousseé un peu plus le coté racing de cette discipline mais si on parle de simulation que en est t'ils de la conduites .

Test : RIDE 4 version Xbox série x/s et ps5

La physiques des motos est dans le centres de la prise en mains et surtout de la maniabilité un modelés peu s'avère plus lourd et dur a manier en virage et plus longues au freinages  et d'autres modelés beaucoup plus simple a négocié un virage et un freinages plus sec mais on aura aussi a controlé nos trajectoires et surtout nos acelerations et freinages pour pas se retrouvé sur les bas cotés et si on veut un réalisme encore plus dur et proche de la réalité on désactive toutes les aides a la conduites .

Test : RIDE 4 version Xbox série x/s et ps5

Mais une des évolutions majeures de RIDE 4  et qui a vraiment tres bien progressé par rapport a la série est l'IA que milestone a deja développé pour d'autres titres de motos  MOTO GP 2020 .

On va percevoir des mouvement et comportement des adversaires   ici hors de question de voir des motos qui roulent comme si elle serait en file indienne sur un rail .

On va se retrouvé a se battre coude a coude lors de plusieurs de nos course pour terminé premier mais il faudra évite de faire le chars d'assaut car ci les chutes aussi et les comportement son beaucoup plus réaliste aussi   et surtout avoir une sensation de vraiment faire partie dune course avec un but se méfiée de nos concurrents . 

une des autres grosse nouveauté de ride 4 est la météo dynamique  qui va vraiment impacté la conduite  premier tous sous un ciel nuageux  sans souci 2em tours avec la pluie qui c'est installer rend la même route glissante encore un point qui renfonce le réalisme du jeux en course  .

Test : RIDE 4 version Xbox série x/s et ps5
Test : RIDE 4 version Xbox série x/s et ps5

Le mode carrière aussi fait peaux neuve  et ici on va vraiment comencé du plus bas une ligue régional pour gravir les échelons et devenir un des numéro 1 mondial de cette discipline moto on devra choisir notre provenance en échelon 1 Amérique , Asie ou Europe et cette décision sera définitves lors de cette carrières  après ligue régional on aura ligue mondial et les séries finals  on va alterne course normal , contre la montres  comment dire une évolutions dans la série mais un classique dans les jeux de course en générale. 

et une des mode neuf l'endurance. 

ce mode va nous rappelez ses souvenirs comme les course d'endurance de Gran tourisme ici on va avoir la difficultés de course standard Mais avec un oeil sur l'usure des pneus et aussi de l'essence  il faudra vraiment préparer un plan stratégique pour éviter la panne seché et perdu la course le stand est un arrêt crucial dans ce mode. un mode qui apporte un fraicheur dans  la série 🙂 est la course se déroule sur 24h. 🙂 

et des modes multijoueur des plus classiques et des serveur correct et stable

Test : RIDE 4 version Xbox série x/s et ps5


le plus de ces version ps5 et Xbox série x/s

Ride 4 est graphiquement assez jolie  mais on aurait expert un plus gros avantage graphique entre version old gen et next gen .
On aurais préféré un abord des piste plus Vivant et aussi plus de détails dans les circuir ou aussi dés effet plus poussée du point de vue graphique .
Par contrez les  SSD réduisent totalement les temps de  chargement . La résolution 4k et la fluidité en 60fps est juste grissant pour les sensation de vitesse  sur  PS5 et sur Xbox Series X.

La ps5 a un gros ajout  la DualSense qui sont vChaque accélération et chaque freinage seront retransmises dans les gâchettes adaptatives qui vont ainsi durcir lors de nos accélérations ect... de même avec le freinages 

On ressent vraiment de la pluie et aussi les aspérités de la routes et même des vibreurs et même  toute la manette commence  à vibré aux song du moteur  et le petit haut parleur de la manette n’est pas en reste avec aussi des petit song qui lui sont dédiées 
la manette PS5  est vraiment bien exploité par l’équipe de milestone bravo :

conclusion 

 un nouvel opus  de la série Ride avec ce  4em volet  avec ce titre cross-gen nous offres le meilleur opus de la série avec des graphisme plus jolie , des conditions météo dynamique et aussi un physique au petit oignions chaque épisode a augmenté le niveau de réalisme et permet de renforce l'immersion et l'envie de jouer et le mode endurance rajoute une très belle durée de vie .

Si il vous faut un jeux de moto hors les MOTO GP traditionnelles foncez sur RIDE 4 et vivez le gratuitement sur next gen  

les + 

-un réalisme encore renforcé 

-un mode endurance top 

-un système de physiques et ia vraiment épatant. 

-  le jeux est  fourni gratuitement sur next gen pour les acheteurs next gen 

 

les - 

- des fois quelques petit bug 

- un mode carriere  un peu trop lise 

 

LA Z4GS DONNE LA NOTE DE 7,5/10. A RIDE 4 

 dispo   octobre 2020  xbox one  ps4 et aussi en novembre sur  XBOX SERIE X ET PS5 

LA Z4GS   Fera un test en novembre 2020. de la VERSION. XBOX SERIE X  de RIDE 4  le titres est compatible SERIE X  ET PS5

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post